
1880,Panam, un privé genre elfe, une naine qui fait suivre son mari, une machination bien complexe et surtout une écriture riche et foisonnante comme le Panam du roman.
Fantasy ? Sciences fiction ? Point du tout, nous voilà dans un genre littéraire un petit peu différent : le steampunk. Petite définition qui vous permettra de pavaner dans les apéros "bobos", ou dans les magasins bio où vous risquez de croiser l'auteur....
C'est à l'origine un sous-genre de la science-fiction uchronique, dont l'intitulé a été forgé par allusion au cyberpunk par l'auteur K.W. Jeter à titre de boutade[1]. L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur, souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.
Zut ! Démasqué ! Je SUIS l'Homme Invisible !
RépondreSupprimerEt l'Homme invisible vous dit merci pour ce petit article ;o)