Bienvenue à la librairie

De jour comme de nuit sur le blog et sinon du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h dans la librairie.

Nous contacter, commander, au 04.50.81.04.25







librairie.climat@orange.fr







mardi, septembre 07, 2010

Rentrée littéraire et grève


Je vous avais dit que je vous parlerai de la présentation de la rentrée littéraire de J.C. Lattès et des éditions du Masque. Comme toujours le cadre était somptueux : le Grand Hôtel à Divonne, le repas excellent et les auteurs sympathiques et intéressants.
Il y avait 2 directrices de collection, et 2 auteurs. Pendant tout le repas les auteurs ont présenté leur nouveau roman.
L'effet Larsen pour Delphine Bertholon, l’enquête psychologique d’une jeune femme qui revisite le drame qui s’est joué, l’été de ses dix-huit ans. J'ai commencé le roman et il a l'air aussi bien que son dernier TWIST (qui sort d'ailleurs en J'ai Lu)
et Vincent Engel pour Le mariage de Dominique Hardenne. J'ai beaucoup aimé écouter l'auteur parler de son écriture, de son histoire, mais j'ai été happée par la discussion et je n'ai rien retenu du roman. OUH !!! il faut que je le lise.
Je suis repartie avec toutes les nouveautés en littérature française de Lattés c'est à dire :
Maryse Condé : En attendant la montée des eaux. (pas encore lu),
Isabelle Monnin : Les vies extraordinaires d'Eugène (dévoré en une soirée, longue soirée),
Carmen Bramly : Pastel fauve (commencé dans la voiture et passé à ma fille) car l'auteur (fille des écrivains du même nom) a 14 ans seulement,
Delphine Bertholon et Vincent Engel.
Et aux éditions du Masque Boston Teran, le credo de la violence. Un des moments les plus intéressants de cette journée était quand la directrice de collection des éditons du Masque nous a parlé de ses choix pour traduire ou non des romans, pour choisir si tel ou tel titre correspond à leur politique éditoriale...
Ce fut une belle journée enrichissante pour une libraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire