Bienvenue à la librairie

De jour comme de nuit sur le blog et sinon du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h dans la librairie.

Nous contacter, commander, au 04.50.81.04.25







librairie.climat@orange.fr







mardi, novembre 30, 2010

En hommage à Kipling

"Puisque ce sont des enfants, parle-leur de batailles et de rois, de chevaux, de diables, d’éléphants et d’anges, mais n’omets pas de leur parler d’amour et de choses semblables." Voici la citation de R.Kipling dont se sert Mathias Enard comme titre pour son nouveau roman.
Promesses de voyages, d'orient, la couverture nous entraîne à Istambul, où plutôt Constantinople car nous sommes en 1506.
Michel-Ange travaille depuis des mois pour le pape Jules II, à Florence, mais le pape est mauvais payeur et l'argent n'arrive pas. Michel-Ange décide alors d'accepter une offre très alléchante du Sultan pour la construction d'un pont sur le Bosphore. Même Léonard de Vinci a échoué, ses plans n'ont pas été acceptés par le Sultan. Michel-Ange va braver ses peurs des voyages en mer, ses peurs des représailles du pape et va tenter de laisser son nom dans l'histoire.
Il découvre la ville et ses mille facettes, accompagné par un poète érudit, et petit à petit imaginer ce pont qui relie les 2 continents.
Très beau roman qui plaira à ceux qui aiment l'histoire, ceux qui aiment l'art et ceux qui aiment les voyages... Un beau cadeau pour les fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire